Gérer administrativement des formations

Contribuez au succès de la formation en organisant et encadrant efficacement les actions de formation

Obtenez des outils pratiques et simples pour comprendre le rôle de la formation  et de ses différents acteurs et pour mieux assister le service de formation dans ses activités.


Objectifs

  • Expliquer le rôle de la formation et des différents acteurs
  • Soutenir les formateurs et responsables de formation par une organisation administrative efficace
  • Identifier les éléments clés de la gestion informatisée du service

Pour qui

  • Secrétaires et assistant(e)s de formation

Programme

  • Fonction formation
  • situer la fonction dans l'entreprise, comprendre son rôle, sa mission et les  enjeux de la formation
  • identifier le rôle des différents acteurs (formateur, responsable de formation et  assistante de formation
  • analyser les besoins (mode de receuil des besoins, formulation d'objectifs)
  • évaluer des actions ( modes et synthèse)
  • Pratiques professionnelles
  • organiser le secrétariat (classement, plannings, échéanciers, check-lists,  téléphone et astuces)
  • connaître différents outils de gestion informatisée et approche de moodle
  • organiser et suivre des actions de formation

Remarques

  • Travail préparatoire






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