Gérer de manière optimale la fin des rapports de travail

Maîtrisez les différents aspects liés au départ du collaborateur


Objectifs

  • Gérer au mieux le départ des collaborateurs
  • Mener un entretien de licenciement adéquat
  • Tirer parti des départs pour mesurer le climat de l’entreprise
  • Connaître les bases légales et les usages concernant le certificat de travail
  • Rédiger un certificat correspondant aux obligations légales

Pour qui

  • Tout professionnel RH concerné par la gestion des départs et la rédaction du certificat de travail

Programme

  • Différentes formes de fin des rapports de travail et gestion de leur processus : départ naturel, démission et licenciement
  • Conduire les entretiens adaptés à chaque forme de départ
  • Gestion administrative de la fin des rapports de travail
  • Certificat de travail
  • bases légales et obligations de l’employeur en la matière
  • droits de l’employé: rectification, dommages et intérêts, restitution
  • notion de libre engagement
  • rédaction du certificat
  • Conflits liés à la fin des rapports de travail et / ou au certificat
  • contestation du licenciement
  • résolution de conflits employeur/employé
  • action en justice de l’employé ou d’un employeur suivant et jurisprudences  récentes en matière de certificat de travail


2 jours
CHF 1'500.00
membres d'une section HR Swiss
CHF 1'650.00
non-membres
documentation comprise, sans les repas
de 9h à 17h

les 21 et 22 juin 2018
Animation: MONTICELLI Georges

Jean-Pierre Vogt




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