Préparation aux examens du brevet fédéral

Conditions d'admission

  • En complément du Certificat d'assistant/e en gestion du personnel, il est impératif de posséder quatre ans d'expérience professionnelle (effectuée obligatoirement à la suite de l'obtention du CFC/de la maturité ou d'un autre titre équivalent), dont au moins deux ans qualifiées dans le domaine des ressources humaines à la date de l’inscription à l’examen.
  • Pour les personnes ne possédant pas de titre tel que CFC/Maturité/équivalent, le double de pratique professionnelle sera exigée.
  • Les deux années de pratique exigée doivent avoir été effectuées à un taux d'activité de 100% (le temps de pratique sera exigé prorata pour les postes à temps partiel).
  • Vérifiez votre admissibilité à l’examen auprès de HRSE: http://www.hrse.ch/data/docs/fr_CH/26629/Formulaire-d-analyse-d%E2%80%99admissibilit%C3%A9-2018.pdf


Directives et règlement

Pour votre information :  télécharger les directives 2017
  télécharger le règlement 2017

 

Secrétariat des examens

  • Human Resources Swiss Exams
    c/o Société suisse des employés de commerce
    3, Rue St-Honoré
    c.p. 3013
    2001 Neuchâtel

    Responsable de l'examen du brevet
    Marie-Paule Bourquin-Arnd

    Tél. 032 724 87 24
  • Informations détaillées et inscription en ligne, en février / mars sur le site internet www.hrse.ch


Prix

CHF 1'000.- (en 2017)



Contact: 021 341 3144
brevetRH@crpm.ch




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