Le Brevet Fédéral de spécialiste RH - Option A

 

Résolument tourné vers la pratique, le Brevet fédéral vous permettra d’appréhender toute situation RH à laquelle vous pouvez être confronté(e). Dès 2017: nouvelles directives, nouvelle forme d’examen orientée "compétences"  A la clé, un diplôme encore plus représentatif des défis inhérents à votre fonction!

 


Séance d'information Brevet Fédéral RH

Venez découvrir comment vous allez réussir votre Brevet de spécialiste RH 2017 lors de nos prochaines séances d'information.

Nos séances mettent l'accent sur  les directives 2017, la nouvelle forme d’examen orientée « compétences » et sur la formule que propose le CRQP pour vous permettre de décrocher ce diplôme, encore plus représentatif des défis inhérents à votre fonction!

Il vous faut participer à une séance d’information afin de pouvoir entamer la formation au Brevet fédéral de Spécialiste RH.

 

Pas de séance d'information prévue à Lausanne

Pas de séance d'information prévue à Genève




Cours de préparation aux examens

Le CRQP innove et vous propose une expérience de formation unique, avec un parcours novateur et pragmatique pour réussir le Brevet de Spécialiste RH Option A (Gestion des Ressources Humaines en entreprise).

Au-delà des « classiques » comme le droit ou le recrutement, le Brevet couvre des thèmes tels que la gestion de projet, la négociation ou les techniques de présentation. Autant d’outils indispensables à votre positionnement en tant que partenaire RH…

31 jours en présentiel
20 jours à distance
le 1 septembre 2017
CHF 11'900.00
membres d'une section HR Swiss
CHF 13'090.00
non-membres



Avant de vous inscrire, pensez à vérifier:

Vous inscrire à la séance d'information.


 

Programme

Les cours reflètent les contenus des nouvelles directives et la logique d’examen qui y est associée. La formation est constituée:

  • d’une vingtaine de jours de formation à distance (volume de travail variable en fonction de votre niveau d’expérience),
  • de 29 jours de cours en présentiel, répartis entre fin août et juin de l'année suivante, sur des blocs de vendredi/samedi espacés de quelques semaines
  • de 2 jours de simulations d’examens reproduisant fidèlement chaque type d’épreuves (écrits et oraux) que vous passerez lors de l’examen final.

Les nouvelles directives Option A sont structurées comme suit :

L'examen est constitué de 3 épreuves (septembre / octobre 2018):

EPREUVE 1 (écrit) :

  • Un écrit de 3 heures portant sur les bases 1/2/3
     

EPREUVE 2 (écrit et oral):

  • Une étude de cas écrite de 3h30
    ​Une présentation orale suivie d'un échange avec les experts
     

EPREUVE 3 (oral):

  • Une analyse de vidéo suivie d'un échange avec les experts
  • Des "mini cas" résolus par le candidat  face aux experts

 

Méthodes

Innovation CRQP:

Notre conception de la formation à distance (e-learning) a fait ses preuves : forts d’une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine, nous intégrons désormais le e-learning à votre préparation au Brevet.
Au plus près des exigences de ce nouvel examen, nous vous proposons de vous approprier les contenus chez vous pour les restituer en cours, dans le cadre de mises en situation reflétant les cas d’examens.

Notre approche :

  • Une formation à distance bien encadrée : vous travaillez en partie seul(e) mais vous ne l’êtes pas ! Grâce à un système de tutorat, nous sommes régulièrement en contact avec vous et veillons à votre progression dans les modules de formation mis à votre disposition.
  • Des cours en présentiel centrés sur la nouvelle logique d’examen: le temps passé en salle est essentiellement consacré à la mise en pratique de la matière travaillée chez vous.
  • Une formule alliant ce qui fait le succès de nos candidats depuis des années et l’innovation nécessaire pour réussir un examen radicalement différent.
  • Des simulations d’examens reproduisant chaque épreuve écrite et orale, avec correction individuelle et retour tant sur le fond que sur la forme.

Les plus CRQP

  • L’expertise RH du CRQP depuis 50 ans, des taux de réussite record au Certificat et au Brevet
  • Un encadrement de proximité et de qualité, tout au long de l’année
  • Des supports de cours complets, systématiquement imprimés pour vous
  • Une plateforme e-learning facile à utiliser, ludique, et accessible en tout temps depuis votre ordinateur ou votre mobile
  • Une formule pédagogique inédite, parfaitement en ligne avec les nouveaux examens


CHF 11'900.00
membres d'une section HR Swiss
CHF 13'090.00
non-membres
Incluant documentation, ouvrages de référence, lois
Responsable pédagogique:
Frédérique STOEFFLER
Lausanne/Genève
De 9h à 17h

le 1 septembre 2017
Contact: 021 341 31 44





.