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Boostez votre Marque Employeur durablement et efficacement

  • Vous êtes-vous déjà posé la question pourquoi vos collaborateurs se lèvent chaque matin, depuis des années, pour venir travailler ? Pourquoi les candidats ont choisi de postuler chez vous plutôt qu’à la concurrence ? Pourquoi certains partent voire refusent vos propositions d’embauches ?
  • Toutes ces questions touchent de prêt votre marque employeur et que vous le vouliez ou non, cela fait partie de votre ADN. Pour attirer, recruter et retenir efficacement les meilleurs talents, les équipes de RH doivent adopter de plus en plus d’outils et de stratégie issus du marketing et de la communication.
  • Cette formation de 4 modules de 3h, combine théorie et exercices pratiques très concrets. L’objectif est là de vous transmettre les bons outils fondamentaux et de vous accompagner dans la création et la communication d’une marque employeur inspirante et authentique.

Objectifs

  • Comprendre et savoir construire une stratégie marque employeur
  • Découvrir les fondements de l’EVP (Employer Value Proposition), c’est-à-dire la proposition de valeur de votre entreprise
  • S'approprier les outils de marketing et de communications indispensables à la diffusion de sa marque employeur
  • Développer une culture d’employés ambassadeurs (employee advocacy)
  • Savoir construire des PERSONA et identifier ses publics cibles
  • Identifier les contenus existants ou à créer afin de transmettre les bons messages
  • Créer et déployer un plan de communication interne et externe cohérente avec sa marque employeur
  • Savoir utiliser les bons réseaux (sociaux ou non) afin d’atteindre sa cible et son objectif marque employeur
  • Apprendre à définir et analyser des KPI (indicateurs clés de performance) afin de calculer le ROI (retour sur investissement)

Pour qui

Toutes personnes, RH ou manager, souhaitant acquérir les outils nécessaires pour valoriser et construire une marque employeur authentique

Programme

1ère soirée – module «Comprendre la marque employeur - introduction»

  • Définition et compréhension de la notion de marque employeur en 2021
  • Définition d’un EVP
  • Les étapes clés d’une stratégie marque employeur
  • Objectifs stratégiques de la marque employeur et analyse des KPI
  • Identification des cibles internes et externes
  • Définition de ses messages et contenus créatifs

2ème soirée – module «Créer une stratégie de communication marque employeur»

  • Définition d’une stratégie «marque employeur» et des bases d’un plan de communication
  • Gestion de projet «marque employeur»
  • Création de contenus originaux avec tous types de moyens (allant du gratuit au plus coûteux)
  • Analyse du paysage médiatique (payant et organique)
  • Déploiement de la stratégie
  • Études de cas

3ème soirée – module «Réseaux sociaux et marque employeur»

  • Introduction «Les réseaux sociaux en 2021»
  • Quels réseaux utiliser et à quelles fins ?
  • Découvrir LInkedin et apprendre optimiser son utilisation
  • Créer du contenu pour les réseaux sociaux
  • Personal Branding & employee advocacy: comment faire de ses collaborateurs des influenceurs sur les réseaux

4ème soirée – module pratique – votre marque employeur au coeur (prérequis: les 3 autres soirées)

  • Etude de cas sur vos exemples
  • Travail de groupe afin de créer les jalons et les étapes de développement de votre marque employeur
  • Conseils et stratégies très spécifiques à votre situation
  • Apprendre à pitcher un projet marque employeur

Méthodes

Ce séminaire est animé de façon très participative et inclut également des parties plus théoriques. Il combine présentiels avec des ateliers avec des exercices pratiques et de l’intelligence collective mais également un transfert de connaissance de la part de l’intervenant et des participants.




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