Accueil > >Test témoignages

Jessica Chevalley - HR Business Partner - Brevet RH 2019

J'ai beaucoup apprécié le savoir faire des tous les intervenants. Ca a toujours été un plaisir de me lever le matin pour venir a CRQP.

Je repars avec un gros bagage RH que je suis en mesure de mettre en pratique au quotidien dans mon travail.

Lire l'article

Vincent Gremion - Talent Manager - CICR - Brevet RH 2019

Pourquoi avoir entrepris une formation menant au Brevet Fédéral de spécialiste RH?
Je me suis réorienté professionnellement dans les RH voici 4 ans. Apprendre ce nouveau métier seulement dans la pratique ne me convenait pas. J’avais besoins d’avoir de bonnes bases théoriques. Après avoir réussi le certificat RH, le brevet est devenu une évidence pour pouvoir faire au mieux mon travail de professionnel RH.

Comment avez-vous pu mettre à profit les acquis de la formation dans votre quotidien professionnel (transfert dans la pratique), même peut-être déjà en cours de formation?
Chaque module était principalement tourné vers la pratique avec de nombreux exemples et situations tirés du quotidien. Dès lors, dès le début de la formation, il m’a été possible d’utiliser dans mon travail ce qui venait d’être vu en cours.

Comment avez-vous vécu cette expérience de formation au CRQP?
Cela a été une période très intense avec beaucoup de travail. Heureusement, le groupe des participants et l’équipe encadrante étaient formidables facilitant grandement l’apprentissage. La formation s’est déroulée dans une atmosphère studieuse mais également dans la bonne humeur.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous le CRQP?
La préparation des cours à distance suivi d’un présentiel est de mon avis une bonne formule pour ce type de formation. Les professeurs ont une grande expérience pratique et de bonnes qualités de formateur. La formation du CRQP nous prépare certes à l’examen mais également à nous rendre meilleurs dans notre travail au quotidien.

Que vous a apporté cette formation?
Une forme de sérénité et plus de professionnalisme dans mon interaction avec mes interlocuteurs. Je me sens un professionnel RH.

Lire l'article

Marylène Bocherens - CertificatRH en ligne 2019

Mon employeur souhaitait que je suive la formation pour l’obtention du Certificat d’assistante en gestion du personnel afin de compléter mes connaissances dans le domaine des RH. C’est ainsi que j’ai décidé de suivre la formation du CRPM à distance pour sa flexibilité.
Les connaissances acquises durant cette formation me sont utiles au quotidien puisse que je suis en charge des salaires et tout ce qui en découle : charges sociales, attestation de chômage, du suivi des heures des collaborateurs. Je participe également à l’établissement des contrats de travail et des certificats de travail.
J’ai beaucoup apprécié de pouvoir étudier à mon rythme, dans l’ordre que je voulais et quand je voulais. Les outils mis à disposition par le CRPM m’ont permis de m’exercer de manière soit répétitive soit de manière ciblée.
Je recommanderai le CRPM pour les documents en ligne à la fois complets et bien résumés, pour la facilité avec laquelle j’ai pu accéder et travailler sur la plate-forme d’elearning ainsi que pour les messages reçus au bon moment avec les informations essentielles.
Cette formation m’a appris la nécessité de la régularité dans le travail et la discipline qui va avec et le souhait qu’il ait bien plus d’offres de formation sous ce format.

Lire l'article

Marina Sorrentino - HR Business Partner - Brevet RH 2019

Pourquoi avoir entrepris une formation menant au Brevet Fédéral de spécialiste RH?

Après avoir obtenu le certificat RH, cela semblait être la suite logique pour disposer d’une formation suisse solide en RH. La qualité et l’exigence du Brevet Fédéral est connue et reconnue. C’était donc un beau challenge à relever. 

Comment avez-vous pu mettre à profit les acquis de la formation dans votre quotidien professionnel (transfert dans la pratique), même peut-être déjà en cours de formation?

Par divers moyens finalement. Nous voyons pendant les cours des outils transposables immédiatement en pratique comme la gestion d’entretiens difficiles ou encore la gestion de la performance individuelle. Cela a permis également de mettre à jour certains processus internes. La formation étant très liée à ce que nous faisons au quotidien, la transposition ne pouvait que se faire très rapidement en pratique.

Comment avez-vous vécu cette expérience de formation au CRQP?

De manière très positive même si elle reste intense. L’organisation de la formation permet à la fois de gérer son temps via la plateforme elearning tout en ayant des cours en présentiel qui permettent de garder le rythme et surtout d’échanger avec les professeurs et avec les autres participants. Cela est très précieux car on peut vite se laisser déborder.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous le CRQP?

Professionnalisme et qualité des intervenants, qualité des supports, disponibilité et écoute de l’équipe du CRQP.

Que vous a apporté cette formation?

Un approfondissement des connaissances, un meilleur angle de vue de certaines problématiques RH grâce à des participants venant d’autres secteurs d’activités et bien sûr un réseau de professionnels RH.

Lire l'article

Participant Certificat RH 2019

Excellente formation.

Cours complet et très bien détaillé.

Formateurs présents, attentifs et qui répondent aisément à nos questions.

Lire l'article

Participant Certificat RH 2019

Expérience enrichissante, les rencontres avec les stagiaires et les intervenants apportent des cas concrets et vécus.

Groupe homogène, dans la même dynamique.

Belle découverte des RH version "suisse".

Je regrette de ne aps avoir l'opportunité de m'investir davantage dans la formation et l'apprentissage au vu de ma situation professionnelle actuelle.

Le CRQP offre une formation de qualité.

Lire l'article

Ludimilla Paiva - Certificat RH 2019

Avoir fait le certificat d’assistant(e) en gestion du personnel m’a donné une connaissance plus approfondie dans plusieurs domaines des RH, mais plus particulièrement des assurances sociales et du droit du travail.
J’ai entrepris la formation pour élargir mon savoir dans le domaine RH, et également avoir un avantage clair lors de la recherche de nouveau poste. Il me permet de mieux me positionner sur le marché et d’avoir des bases solides pour entreprendre des nouvelles tâches dans le domaine des RH.
Et j’ai l’intention de continuer ma formation jusqu’au brevet de spécialiste RH.
J’ai choisi le CRQP pour la qualité de leurs formations. Ils ont des professeurs qui sont des professionnels qualifiés et expérimentés, nous apportant non seulement la théorie mais aussi leurs expériences professionnelles personnelles.
Le matériel d’étude est excellent, comportant des modules imprimés, des tests, un accès au site weka et une plateforme internet pour les répétitions.

Lire l'article

Participant Certificat RH 2019

Formation de qualité du CRQP.

Les intervenants sont tous issus du milieu professionnel et ont de solides connaissances des sujets.

Sujets complets avec de nombreux exemples.

Lire l'article

Participant Certificat RH 2019

Le CRQP propose des intervenants de qualité. Les supports de cours sont très complets.

Tout est fait pour que nous puissions réussir l'examen dans de bonnes conditions.

On tisse de vrais liens d'amitié avec ses collègues de classe.

Lire l'article

Participant Certificat RH 2019

Une formation très complète avec des intervenants très compétentes qui animent ls cours de façon très ludique et sympa. 

Une super ambiance entre les participants.

Lire l'article

Anaïs Pigot - HR Advisor - Certificat en ligne

J’ai suivi les cours en ligne qui étaient très bien fait, je vous en remercie !
L’examen blanc était d’une grande aide !
J’ai obtenu le certificat RH grâce à la qualité de vos cours.

Lire l'article

Gaëlle Gendre - Assistante RH - Participante Certificat RH en ligne

Pourquoi souhaitiez-vous faire un certificat RH ?
Je travaille dans le milieu bancaire depuis plus de 10 ans, j’ai par hasard et par opportunité eu la chance changer de département et pivoter vers les RH.
Après 3 ans d’apprentissage du métier, une formation et un papier me semblaient nécessaires.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans la formule du certificat RH online proposée par le CRPM ?
Très honnêtement le gain de temps en premier lieu. Mais aussi la flexibilité de pouvoir travailler quand je le souhaitais et ne pas imposer de journées de cours à mon employeur.

Comment avez-vous vécu cette expérience de formation 100% online ?
Il faut une certaine rigueur et avoir l’opportunité de se concentrer et d’être seul quelques heures par semaine.
Être curieux et capable de se poser les bonnes questions et chercher aux bons endroits.
La formation est très bien construite et les méthodes d’apprentissage sont ludiques et encourageantes.
Je déconseille toutefois cette formation au personne n’évoluant pas dans le métier des RH. Il faut certaines bases et connaissances afin d’assurer un bon apprentissage.

Qu’est-ce que cette formation vous a finalement apporté ?
L’envie de continuer avec le CRPM. J’ai commencé les cours du Brevet.

Lire l'article

Linda Constantin - Responsable finance et administration dans une garderie - Certificat en ligne

Pourquoi souhaitiez-vous faire un certificat RH ?
Je désirais valider mes connaissances pratiques dans la gestion administrative des RH et des salaires par un Certificat RH, car ce certificat est très souvent demandé par les employeurs désirant engager du personnel RH. Je désirais également acquérir certaines connaissances plus générales utiles pour mon travail.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans la formule du certificat RH online proposée par le CRPM ?
La formule online m'a attirée car elle me permettait d'allier mon travail à 50%, ma vie familiale avec mes 3 enfants et la formation. De plus, elle était moins chère qu'une formation en présentiel. En outre, cette formation comportant beaucoup de théorie, je pense qu'elle se prête bien à une formation online. L'accès au site est aisé et très complet.

Comment avez-vous vécu cette expérience de formation 100% online ?
J'ai vraiment apprécié de pouvoir étudier quand je le pouvais, c'est à dire le soir, en matinée ou le weekend et ce depuis la maison, sans contrainte horaire ni déplacements.

Qu’est-ce que cette formation vous a finalement apporté ?
Cette formation m'a apporté certaines connaissances que je n'avais pas, que je peux appliquer à mon travail, et une plus-value sur mon CV. C'est une formation générale de base qui peut être approfondie ensuite si on désire aller plus loin.

Lire l'article


Marielle Desbiolles, Responsable Production de l'Offre - TRANSPORTS PUBLICS DE LA REGION LAUSANNOISE SA

« Grâce à la possibilité de prendre du recul et de la hauteur qu'offre le cours ainsi qu'à l'enrichissement et au partage d'expériences, j'ai développé une réflexion plus globale, de nouvelles visions et pris conscience de nouvelles tendances. L'AMP a été un tremplin pour gagner en assurance et développer une nouvelle stratégie de mon unité »

Anne Bobillier, Managing Director BECHTLE IT - SYSTEMHAUS Suisse Romande

« Avec le recul, je réalise combien l'AMP m'a apporté une vision globale du management. Il m'a permis d'aborder des sujets neufs et de me créer un tissu de relations utiles pour le développement de l'entreprise que je dirige. »

Hervé Boudeau, Responsable Opérationnel - NOVAE RESTAURATION SA

" Issu d’une formation hôtelière, j’ai souhaité renforcer mes compétences de manager. Le RCM, programme modulaire et flexible, correspond pleinement à mes besoins et le professionnalisme pragmatique des intervenants m’a convaincu. L’entretien personnel avec un conseiller hautement qualifié a été très constructif. Il m’a permis de définir mes priorités de formation et de cibler les modules les plus adaptés à mes attentes. J’ai eu le sentiment d’être réellement écouté et compris. Je suis totalement satisfait de bénéficier d’un programme « à la carte » qui me correspond. De plus, les échos particulièrement positifs de mes collègues sur les bénéfices immédiats du RCM ont conforté ma décision et j’ai hâte de commencer le programme! Je suis persuadé que le RCM me donnera tous les outils nécessaires pour exceller dans ma fonction."

Christine Walter-Luz, Sous-directrice, Responsable adjointe du Département Prestations, Chambre Vaudoise du Commerce et d’Industrie

« En poste depuis plusieurs années à la CVCI, j’étais à la recherche d’un cursus concret de formation me permettant aussi bien de mettre à jour mes compétences professionnelles que d'élargir mon champ d’actions…Je voulais aussi renforcer mes compétences de manager et souhaitais donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Le CSM - Cours Supérieur pour Managers - répondait totalement à mes attentes. J’ai tout particulièrement apprécié la formation hautement personnalisée, m’assurant un développement à la fois professionnel et personnel, et applicable de suite. L’entretien avec un conseiller en formation a permis de conforter mes choix et d’orienter la sélection des modules. Variés et panachés ! J’ai tout aussi bien suivi un cours sur la maîtrise des fondamentaux du feedback, qu'une formation sur le Mindmapping pour mieux structurer mes idées et les présenter de manière pertinente ainsi qu'une formation destinée aux non-financiers pour mieux comprendre les mécanismes budgétaires de mon organisation. Je tenais aussi à garder un maximum de flexibilité. Le CSM, échelonné sur plusieurs mois, était tout à fait adapté à mon emploi du temps chargé. Ce qui m’a aussi vraiment plu, ce sont les animateurs, de vrais professionnels de leur métier, ainsi que les groupes de participants à taille humaine ! Avec le CSM, j’ai réalisé tous mes objectifs et ai pu directement mettre en pratique ce que j'ai appris. »

Pierre-Yves Martin, Responsable ressources humaines, ETABLISSEMENT CANTONAL D'ASSURANCE

«Les buts de la mise sur pied de la filière de formation au management en collaboration avec le CRPM sont d'ancrer les valeurs ECA dans le management des équipes, de créer une culture de conduite commune et de fournir des outils de management pour une gestion adéquate de leurs équipes. Le bilan effectué avec l'expérience du groupe pilote a non seulement dégagé un taux de satisfaction supérieur à 80% tant sur le plan des contenus, de l'organisation ou de l'animation mais a également permis de renforcer la cohésion des participants qui ne se connaissaient pas forcément tous. Ceci a pu être réalisé aussi grâce aux qualités d'animation relevées par les participants, et qui ont pleinement contribué à ce climat d'interaction et de collaboration.»



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.