Accueil >Actualités >Blog

BLOG

Découvrez toute l'actualité du CRQP

Lancement de Cursus Formation, un nouveau centre de compétence pour la formation continue en Suisse romande.

Lancement de Cursus Formation, un nouveau centre de compétence pour la formation continue en Suisse romande. Samir Chercher est nommé Directeur de cette institution.

Lausanne, le 10 novembre 2020 – Cursus Formation est lancé aujourd’hui afin de fédérer sous une marque commune 3 centres leaders dans la formation continue supérieure : Virgile Formation, CRPM et CRQP. Samir Chercher, Directeur de Virgile Formation et du CRPM, est promu à la tête de cette institution. Il ambitionne d’intégrer d’autres formations continues dans le futur et de créer des synergies transversales. L’arrivée du Covid-19 a accéléré le virage déjà amorcé par les établissements vers une digitalisation de l’enseignement.

Lire le communiqué complet

En cas d'urgence... Brisez la glace! Un article de Jacqueline Chorand

En cas d’urgence…brisez la glace !

Pourquoi faut-il se concentrer sur l’amélioration du climat de travail et les relations humaines ?

Alors qu’une seconde vague touche de nombreux pays dont la Suisse, on peut facilement imaginer que notre état psychologique n’est pas au beau fixe. Il va falloir développer dans les entreprises des stratégies individuelles et collectives pour affronter cette période dont personne ne connaît la fin.

Lire l'article complet

Interview de Caroline Plachta - Directrice de l'Association romande des employés de commerce

Directrice de l'Association romande des Employés de commerce depuis mai dernier, Caroline Plachta revient sur son entrée en fonction en pleine crise du coronavirus et explique ses objectifs pour l'association en Suisse romande.

Lire l'article complet

Article Le Temps - Chief Happiness Officer, semeur de bonheur boîte

Camille Caudron est assistante des ventes. Mais depuis le mois de mars, elle a une autre casquette: son rôle consiste à améliorer le bien-être des collaborateurs de son entreprise.

La jeune femme assume cette mission au sein de NTT Ltd. Suisse, active dans l’informatique, et qui compte environ 80 employés à Crissier (VD). Responsable du bonheur en entreprise? «Quand on entend le nom français de Chief Happiness Officer (CHO), on se dit qu’on a beaucoup de responsabilité sur les épaules», sourit-elle.

Lire l'article complet



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.